la meilleure façon de gérer
vos besoinS R.H

Chiffres clés

+ 0
intérimaires disponibles
hebdomadairement
+ 0
Auto-entrepreneurs
+ 0
Candidats qui décrochent
un CDI annuellement
+ 0
Spécialisations
métiers

Nous pouvons vous aider à professionnaliser
la gestion de votre entreprise.

Intérim

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Conseil stratégique et opérationnel RH

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Accompagnement, ingénierie & plan de formation

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Recrutement & approche directe

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Gestion des auto-entrepreneurs

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à nos experts

QUESTIONS QUI VOUS CONCERNENT

Faire appel à nos services en termes de recrutement vous permet de réduire le temps passé à sourcer des talents et vous concentrer sur votre cœur de métier. Pratique, l’externalisation permet également de déléguer des tâches administratives liées au recrutement, et ainsi de se délester d’un processus souvent long et pas forcément rentable. Autre avantage notable : la garantie de bénéficier de profils sérieux et vérifiés.

Nous mobilisons nos propres bases de données, diffusons l’annonce de recherche d’emplois sur différents canaux, et affinons la recherche à l’aide d’entretiens et de tests individuels. Ces différents niveaux de recrutements vous assurent un processus fiable et solide.

Une fois le candidat retenu, une période de garantie est convenue en amont avec le client et prévoit un remplacement dudit candidat si celui-ci venait à quitter prématurément son poste quelque soit le motif de départ.

C’est très simple ! Le coût de l’intérim correspond au calcul suivant : taux horaire de paie multiplié par le nombre d’heures travaillées multiplié par le coefficient de vente de la prestation demandée.

L’entreprise utilisatrice peut demander le remplacement de l’intérimaire si ce dernier est absent ou ne correspond pas à ses attentes. L’expertise multi-sectorielle de nos consultants permet de proposer un intérimaire approprié au besoin en termes de compétences et d’expérience professionnelle.

Choisir l’intérim peut décharger une entreprise de ce processus de remplacement qui ne relève pas forcément de son domaine de compétences et qui demande des investissements en termes de temps et de coûts.

En cas d’absence d’un salarié ou d’accroissement temporaire d’activité, votre entreprise sera confrontée à des difficultés que seul le recrutement de personnel supplémentaire pourra résoudre. Dans de telles situations, la réactivité est primordiale pour ne pas impacter l’activité. Dans l’urgence, nous sommes conditionnés à réagir face à ce genre de situations. Habituellement, nous sommes capables de vous trouver un intérimaire adapté au poste à pourvoir dans les 48h.

Le statut auto-entrepreneur (ou micro-entrepreneur) est un régime simplifié de l’entreprise individuelle. Il permet de créer plus facilement une société à but lucratif, en profitant de démarches administratives et de procédures fiscales et sociales simplifiées.

  • Possibilité de facturation et d’exercice de l’activité à domicile
  • Fiscalité réduite
  • Procédure de création/radiation simplifiée
  • Dispense de tenue de comptabilité
  • Pas de chiffre d’affaires, pas de taxe
  • Vous exercez une activité à titre individuel
  • Votre activité est de type industrielle, commerciale, artisanale ou prestations de service
  • Votre Chiffre d’affaires annuel est <200.000 Dhs pour les prestations de services et <500.000 Dhs pour les activités industrielles, commerciales et artisanales

Les pouvoirs publics ont mis en place un système de financement de la formation en cours d’emploi (formation continue) pour l’amélioration continue des compétences des salariés. L’objet principal des CSF est d’aider les entreprises à mettre en œuvre des programmes de formation continue en finançant l’élaboration et la réalisation des plans de formation. Sont éligibles les employeurs assujettis à la taxe de formation professionnelle (TFP) et en situation régulière vis à vis de la CNSS.

La procédure de demande de remboursement concerne les formations planifiées, les formations non planifiées et les formations pour l’alphabétisation.

Les demandes de remboursements font l’objet d’un dossier financier qui doit être déposé au plus tard le 30 avril de l’année N+1* auprès de l’Unité de Gestion des CSF de l’OFPPT où la demande de financement (dossier technique) a été déposée. Les demandes de remboursement des actions d’ingénieries de formation sont traitées par les GIAC (Groupement Interprofessionnel d’Aide au Conseil) concernés.

L’Etat a mis en place un certain nombre de mécanismes et de fonds destinés à encourager les entreprises à mettre leurs personnels à niveau à travers des actions de formation et de conseil dont la prise en charge peut atteindre les 100%.

  • 100% des frais engagés pour l’ingénierie sectorielle.
  • 90% des frais engagés pour les actions de formations sectorielles.
  • 70% à 80% des frais engagés pour les actions d’ingénierie.
  • 70% pour les frais engagés pour la réalisation des plans de formation.
  • 80% pour les actions d’alphabétisation.
  • 40% pour les actions non planifiées.

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